LA CABANE VÉGÉTALE

CRÉATION D’UN LOGO POUR UN FOOD TRUCK

Nous avons étés sélectionné par deux jeunes entrepreneur afin de les accompagner dans la création d’une identité visuelle pour leur restaurant ambulant ‘La Cabane Végétale ». Ce projet nous parle immédiatement, en effet,  sensibilisés aux causes environnementales et animales, Richard et Marc on fait le choix d’une cuisine végétale et fait maison. Leur projet à fait l’objet d’une campagne participative sur le site Mimosa dont voici le détail ici.

Alors lorsqu’ils nous ont demandés de participer à la naissance de ce projet en dessinant leurs logotype, nous avons vue une occasion pour nous de mettre en avant notre sensibilité créative en faveurs de la nature et du bien manger.

 

LA DEMANDE :

Faire un logo ou la cabane en bois à une place de choix et ou le burger soit l’élément central. Il est impératif de mettre en avant l’utilisation de produits végétal; locaux et fait maison.

 

NOTRE TRAVAIL :

Le dessin de la cabane met en avant le coté artisanal. En effet, un croquis plus schématique aurait donné un aspect plus industriel. Alors que le côté brut du dessin donne un caractère fait maison, plus traditionnel…

Le burger posé sur le comptoir de la cabane permet de comprendre au premier regard qu’il s’agit d’un restaurant ambulant. Qui propose une cuisine rapide.

En ce qui concerne la typographie, le choix d’un caractère vintage, au standard serif, surmonté d’étoile de chaque coté, donne la sensation d’une cuisine qualitative. Il permet d’évoquer un coté « épicerie fine, gastronomie locale » à l’ensemble. Il est accentué par les filets gris en arrondie autour de l’ensemble.

Le caractère Végétal de leurs cuisine est donné par la couleur, les feuilles surplombant la structure, ainsi que le mot VéGétale avec sont écriture à l’aspect manuscrit, naturel. La majuscule au G de Végétale et une demande du client. Ceci pour soumettre l’idée d’une cuisine végan sans pour autant en faire la promotion. Une idée subtile mais efficace. Celle-ci mise en avant par la superposition du G sur les cercles tout comme la cabane.